EP57 As-tu compris?

Même si deux personnes parlent le même langage, elles peuvent ne pas se comprendre contrairement à deux personnes parlant deux langues différentes et qui se comprennent à merveille! Nos cerveaux sont faits différemment, si tu es plus auditif que visuel, les images te parlent moins que les sons. Tant et aussi longtemps que tu ne comprends pas le message derrière l’épreuve que tu vis, le même type d’épreuve reviendra encore et encore… Si tu lis des instructions qu’une seule fois, auras-tu compris tous les détails que si tu le dis 2-3 ou 4 fois?


Tu aimes? Partage sur :

2 réponses

  1. Francine
    | Répondre

    Merci Karine,
    il y avait un bon moment que je n’avais pris quelques secondes pour t’écouter.

    Oui il y a trop de façon de se comprendre qu’il arrive très souvent des mésententes entre 2 ou plusieurs personnes.
    Surtout que les gens ont l’impression que le temps file trop vite pour prendre le temps…. Drôle à dire hein?

    Je me rends compte aussi que trouver des raisons extérieurs qui explique notre humeur, ou le problème qui est survenu est plus souvent la faute à… et à cause de …. Plus facile à le mettre sur le dos de quelqu’un ou quelque chose que de se rendre compte de notre propre erreur et de l’accepter…

    Je me souviens pas si tu as fait un Podcast sur ce sujet:
    mais je me sens souvent comme une extraterrestre car je ne pense pas comme les autres, ni fait comme les autres mais on me dit parfois: Ben voyons! On a pas le choix de faire comme les autres! Sinon on sera pas bien dans notre peau!… Pas faux mais en même temps: je me sens mal quand je fais comme les autres (ex:m’acheter cet objet car c’est à la mode,) mais je le trouve pas à mon goût ou trop cher pour ce que ça vaut… Mais je crois quand même que ma façon (plus simple, à l’écoute de mes sentiments, mes ressentis…) est la meilleur façon de vivre pour moi. Même si les autres qui me disent qu’ils sont malheureux me disent que je devraient faire et être comme eux.. hihi!

    Bonne journée ma belle Karine!

    • Karine Deneault
      | Répondre

      Bonjour Francine!

      Bonne idée pour un podcast où l’on se sent comme un E.T. 🙂
      Tu le dis toi-même si bien, le ressenti est le meilleur guide. Au plaisir!

Répondre